Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un plan de déploiement de forces étrangères en Ukraine pourrait être prêt d'ici un mois, selon Zelensky
information fournie par Reuters 04/04/2025 à 19:55

Le président ukrainien Volodimir Zelensky a dit vendredi avoir rencontré à Kyiv les chefs d'état-major français et britannique pour discuter du déploiement d'un contingent étranger en Ukraine dans le cadre d'un cessez-le-feu et tablé sur la possible conclusion d'un accord d'ici un mois.

Lors d'une conférence de presse dans la capitale ukrainienne, Volodimir Zelensky a déclaré que des groupes de travail militaires se réuniraient une fois par semaine pour examiner en détail les modalités d'un plan.

Le président ukrainien a ajouté que la Turquie pourrait jouer un rôle "très important" pour fournir des garanties de sécurité à l'Ukraine, précisant s'en être entretenu avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan.

Volodimir Zelensky a également déclaré que de nouvelles propositions de son gouvernement concernant un accord sur les minerais avec les Etats-Unis devraient être prêtes la semaine prochaine. Il a assuré que Washington était près de prendre des mesures pour faire pression sur la Russie afin qu'elle accepte un cessez-le-feu.

(Jean-Stéphane Brosse pour la version française)

4 commentaires

  • 06 avril 09:27

    le zed plus un poil de sec .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants arrêtés alors qu'ils tentaient de traverser la Manche sont débarqués à Douvres, dans le sud-est de l'Angleterre, le 9 février 2025 ( AFP / Ben STANSALL )
    information fournie par AFP 07.08.2025 13:14 

    Le Royaume-Uni a annoncé jeudi avoir placé en détention les premiers migrants arrivés sur des petits bateaux et ayant vocation à être renvoyés "dans les prochaines semaines" en France dans le cadre du traité franco-britannique entré en vigueur mercredi. Ce nouveau ... Lire la suite

  • Une flottille au large de Gaza pour demander la libération des otages
    information fournie par AFP Video 07.08.2025 13:08 

    Des familles d'otages israéliens embarquaient jeudi à bord de plusieurs bateaux en direction de la côte de la bande de Gaza afin de se "rapprocher autant que possible de leurs" proches captifs du Hamas, selon un vidéaste de l'AFP à bord d'un des bateaux.

  • Vue générale de Kaboul, le 3 août 2025, où de nombreux Afghans ont un mal croissant à se loger, surtout ceux revenus du Pakistan et d'Iran récemment ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 07.08.2025 12:48 

    De retour au pays après avoir été chassé d'Iran, Mohammed Mohsen Zaryab cherche depuis des semaines un logement à Kaboul, où le secteur immobilier déjà sous tension n'est pas prêt à accueillir l'afflux d'Afghans expulsés des pays voisins. La capitale d'environ ... Lire la suite

  • Le maire de Villeneuve-de-Marc (Isère), violemment agressé mercredi soir, est toujours hospitalisé jeudi mais son pronostic vital n'est plus engagé ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 07.08.2025 12:47 

    Le maire de Villeneuve-de-Marc (Isère), violemment agressé mercredi soir, est toujours hospitalisé jeudi mais son pronostic vital n'est plus engagé, selon le parquet de Vienne qui a ouvert une enquête pour "tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité ... Lire la suite

Pages les plus populaires